Tarte cake poires chocolat de Christophe Felder

 tarte cake choco poire

 

Comment résister à une recette gourmande du chef Felder ??? Surtout quand il s’agit d’allier la poire et le chocolat dans une recette tellement simple à réaliser. Même si vous êtes débutant(e)s, vous allez épater vos amis ! Merci chef Felder pour cette recette.

Ingrédients pour 6 personnes :

90g de beurre

190g de sucre semoule

1 œuf

1 càc d’extrait de vanille

1 pincée de sel

12cl de crème liquide entière

140g de farine

1 càc rase de levure chimique

2 càs de cacao amer en poudre

1 boîte de poires au sirop

Pour le Glaçage : 50g de gelée de pommes ou d’abricots

  • Verser tous les ingrédients dans un mixeur.
  • Mixer jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.
  • Beurrer et fariner un moule à génoise de 22cm de diamètre (le mien faisait 20 cm).
  • Verser un peu de pâte au cacao au fond du moule sur 1cm.
  • Enfourner pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.
  • Ajouter le restant de la pâte, puis poser les poires coupées en 4.
  • Remettre au four à 160° pendant 30 minutes.
  • Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.
  • Pour le glaçage pomme : Faire fondre la gelée dans une casserole sur feu doux. À l’aide d’un pinceau, étaler le glaçage sur toutes les faces des poires refroidies. (sur mon gâteau j’ai mis un nappage pour tarte).
  • Réserver jusqu’au service.
  • Déguster.

 

4 commentaires sur « Tarte cake poires chocolat de Christophe Felder »

  1. Je l’ai testée la semaine dernière car il avait posté la recette sur facebook mais j’ai complètement foiré la cuisson…j’ai suivi la recette à la lettre mais cela manquait trop de cuisson au centre…dommage, la tienne est très belle !

    1. J’ai noté dans la recette les temps de cuisson du Chef Felder mais j’ai mis plus de temps pour la cuisson de la 2ème partie de la tarte car tout comme toi ça manquait de cuisson.

Laisser un commentaire