Muffins aux pralines roses

muffin praline rose

 

Je vous ai déjà parlé de mon moule « briochettes » de Guy Demarle. J’ai voulu l’utiliser cette fois-ci pour faire de gros muffins bien gourmands. Je ne regrette pas mon test car je n’ai jamais eu d’aussi beaux muffins, bien gonflés et je n’ai pas eu à utiliser de caissettes en papier du coup !

Ingrédients pour 12 muffins :

100g de sucre en poudre

250g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

80 ml d’huile

1 œuf

180 ml de lait

1 càc d’extrait de vanille

pralines roses quantité selon votre gourmandise (j’ai mis 2 grosses poignées)

 

  • Dans un saladier mélanger les matières sèches, sel, farine, sucre et levure.
  • Dans un autre récipient mélanger les liquides, lait, œuf, huile, l’extrait de vanille.
  • Mélanger les deux préparations.
  • Incorporer les pralines roses.
  • Mélanger.
  • Verser la pâte jusqu’au 3/4 des empreintes.
  • Enfourner pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.
  • Laisser refroidir.
  • Déguster.

 

Un commentaire sur « Muffins aux pralines roses »

Laisser un commentaire