Ma recette de pain de mie simplissime

Vous aimez le pain de mie ? Moi aussi mais ceux du commerce avec leurs conservateurs et autres excès de sucres et arômes, très peu pour moi.

En plus, c’est hyper simple à faire.

Découvrez la recette tout de suite et régalez-vous !

Ingrédients pour un pain de mie:

500 g de farine

15 cl de lait

15 cl d’eau

50g de beurre

2 c à soupe de miel

2 c à café de sel

1,5 c à café de levure sèche de boulanger

Verser le lait, l’eau et le beurre dans un récipient et faites chauffer 40 secondes au micro-ondes afin que l’ensemble soit tiède.

Dans la cuve du robot, déposer la farine, le mélange beurre/lait/eau, le sel, la levure et le miel.

Insérer le crochet , pétrir à faible vitesse pendant 8 mn.

Chauffer le four à 40 degrés puis l’éteindre.

Filmer la cuve du robot avec du film étirable.

Déposer la cuve du robot avec la pâte dans le four éteint et laisser la pâte lever pendant 1h30.

Dégazer la pâte en appuyant dessus afin que le gaz s’en échappe.

Graisser le moule à pain de mie (le mien vient de chez Cuisineshop) ou un moule à cake.

Verser la pâte dans le moule et laisser reposer 30 mn de plus.

Préchauffer le four à 230 degrés et enfourner le pain.

Laisser cuire pendant 30 à 35 mn.

Démouler aussitôt.

Laisser refroidir.

Déguster.

6 commentaires sur « Ma recette de pain de mie simplissime »

  1. Bonjour et merci pour cette recette !
    Je voudrais la tester mais j’ai quelques questions
    Les cuillères de sel doivent être bombées, pareil pour la levure?
    Faites vous une deuxième poussée dans le moule car je ne vois pas cette étape?

    Encore merci d’avance pour vos réponses
    Cassie

  2. Pourquoi du miel dans le pain de mie??

    Et pourquoi pas ? D’une part, il évite d’ajouter du sucre raffiné, apporte un peu plus de moelleux et twist un peu le goût.

Laisser un commentaire