Best ever cookies

Alors oui, je n’ai pas peur de le dire, la recette qui va suivre est ma recette fétiche de cookies.

En fonction du temps de cuisson, vous aurez soit des cookies fondants soit des cookies croquants.

J’ai découvert ces cookies lors d’un séminaire commercial pour mon travail, au Chateauform de Cély. La recette du chef m’a été gentiment transmise et je vous la partage aujourd’hui !

Comptez environ 12 minutes de cuisson pour des cookies tendres et 16 minutes pour des cookies croquants.

Dans la recette originale, il n’y a que des pépites de chocolat mais j’ai décidé de faire moitié pépites de chocolat et moitié fruits secs. Adaptez selon vos goûts !

Ingrédients pour 20 cookies environ :

150g de sucre blanc

135g de sucre roux

175g de beurre doux

375g de farine

1 sachet de levure chimique

2 œufs

375g de chocolat (ou mix chocolat/fruits secs)

  • Déposer les sucres et le beurre coupé en morceaux dans la cuve du batteur et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  • Mélanger la farine et la levure chimique.
  • Incorporer la farine au mélange beurre/sucre.
  • Ajouter ensuite les œufs entiers.
  • Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter les pépites de chocolat ou le mélange chocolat/fruits secs.
  • Détailler la pâte en patin de 60g environ.
  • Former des boules et les déposer sur une feuille de papier cuisson.
  • Ecraser légèrement les boules.
  • Enfourner dans un four préalablement chauffé à 170 degrés pendant 12 à 16 minutes environ.
  • A la sortie du four les cookies sont encore moelleux.
  • Laissez refroidir.
  • Déguster.

Laisser un commentaire