Semoule au lait et pommes caramélisées

La semoule au lait, c’est un grand classique des desserts français. Mon mari adore ça et j’ai voulu lui faire plaisir avec ma version gourmande aux pommes Tentation caramélisées.

L’avantage de cette recette c’est que vous pouvez la déguster quand vous le souhaitez et la préparer à l’avance.

Certains préfèreront une dégustation à la sortie de la casserole et d’autres attendront patiemment (enfin il faut le dire vite) que la semoule au lait et pommes soit bien fraîche après un passage au frigo.

Et vous comment la préférez-vous ? Dites le moi en commentaire.

Ingrédients pour 8 personnes :

1 litre de lait entier

80g de sucre en poudre

150 g de semoule fine

2 sachets de sucre vanillé

3 pommes Tentation

150g de sucre en poudre

  • Éplucher les pommes Tentation et enlever le trognon.
  • Mettre une poêle à chauffer à feu moyen et y verser les 150g de sucre en poudre.
  • Laisser caraméliser doucement sans y toucher.
  • Couper les pommes en petits cubes.
  • Les verser dans la poêle lorsque le caramel a pris une jolie couleur brun clair.
  • Mélanger les pommes au caramel pendant 5 mn environ.
  • Répartir les pommes dans des ramequins.
  • Réserver à température ambiante.
  • Verser le lait dans une casserole avec les 80 g de sucre restant et le sucre vanillé.
  • Faire chauffer à feu vif jusqu’à ébullition.
  • Verser la semoule dans le lait et laisser cuire à feu vif pendant environ 5 mn (vérifier le temps de cuisson de votre marque de semoule, le temps varie en fonction de la taille des grains).
  • Remplir les ramequins de semoule au lait sur les pommes Tentations.
  • Déguster !

Un commentaire sur « Semoule au lait et pommes caramélisées »

  1. alors moi je suis la seule à aimer la semoule à la maison et je la préfère chaude!
    avec ces pommes ça donne un petit plus bien appétissant!
    bonne soirée

Laisser un commentaire