Mes biscuits vitraux

sables vitraux

Noël approche et j’avais envie de vous proposer une recette originale de biscuits. C’est pour cela que je vous présente aujourd’hui la recette du biscuit vitrail.

Le rendu est bluffant et pourtant c’est très facile à faire. Vous pourrez les attacher sur votre sapin de noël mais je ne suis pas sure qu’ils y restent très longtemps !

J’ai réalisé la recette avec mon Cook Expert de Magimix mais je vous donne également la version avec batteur.

 

Ingrédients :

250g de farine

150g de beurre mou

30g de poudre d’amande

90g de sucre glace

Zeste d’une orange (ou zeste d’un citron ou épices de noël selon vos goûts)

Une dizaine de bonbons transparents

2g de sel

1 œuf

  • Placer tous les ingrédients sauf les bonbons, dans la cuve du Magimix.
  • Lancer le programme Pâte/Gâteau.
  • Sans Magimix, verser dans la cuve du robot, le beurre coupé en morceaux et la farine. Mélanger pendant 5 minutes.
  • Ajouter ensuite le sucre glace et la poudre d’amandes puis ajouter l’œuf préalablement mélangé.
  • Mélanger une minute à peine.
  • Faire une boule de pâte puis l’écraser légèrement afin qu’elle soit régulière.
  • La filmer au contact et réserver une heure au frigo.
  • Fleurer le plan de travail avec un peu de farine et étaler la pâte sur une épaisseur de 0,4 – 0,5 cm.
  • Déposer les bonbons transparents de même couleur dans un sac congélation et les écraser à l’aide du rouleau à pâtisserie.
  • Couper des biscuits selon les formes souhaitées et évider le centre avec un autre emporte pièce.
  • Déposer un peu de bonbon en poudre dans le centre du biscuit.
  • A l’aide d’une douille ou d’une paille, faire un petit trou à l’extrémité (il servira à passer un fil pour accrocher au sapin de noël).
  • Enfourner dans un four préchauffé à 190 degrés pendant 10 minutes environ.
  • Laisser refroidir.
  • Décorer selon envie et déguster.

sables vitraux4

Laisser un commentaire