Mes cookies triple chocolat

cookies

Comment aimez-vous vos cookies ? j’aimerai bien avoir votre retour en commentaire.

Les cookies, je les aime croustillants à l’extérieur et tendres à l’intérieur. Comme je suis gourmande, j’ai mis des chunks de chocolat blanc, au lait et noir.

La recette est très simple et le plus dur sera d’attendre qu’ils refroidissent !

Je vous propose ici la recette avec des gros cookies bien charnus de 40g chacun soit environ 28-30 cookies.

Régalez-vous !

 

Ingrédients :

500g de farine

250g de beurre pommade (beurre mou)

200g de sucre cassonade

2 sachets de sucre vanillé

200g de pépites de chocolat au choix

2 œufs

3 pincées de bicarbonate

1 pincée de sel

  • Verser dans la cuve du robot, la farine, le sucre vanillé, le sucre cassonade, le bicarbonate, le sel et les pépites de chocolat.
  • Mélanger rapidement.
  • Ajouter le beurre pommade coupé en morceaux.
  • Mélanger à nouveau puis ajouter les deux œufs entiers.
  • Mélanger jusqu’à ce que l’ensemble soit homogène.
  • Détailler la pâte en boule de 40g environ.
  • Ecraser légèrement les boules de pâte à l’aide du plat de la main.
  • Laisser reposer la pâte au frigo pendant 30 minutes.
  • Enfourner pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 170°.
  • Laisser refroidir.
  • Déguster.

 

2 commentaires sur « Mes cookies triple chocolat »

Laisser un commentaire