Mon gâteau ultra moelleux aux poires et pépites de chocolat

gateau-aux-poires

Ca y est le mois de décembre est arrivé avec sa vague de froid et ses courtes journées. Pour me réconforter un peu, rien de mieux qu’un gâteau ultra moelleux aux poires.

C’est tout simple à faire et on se régale avec ce gâteau gourmand qui plaira au plus grand nombre. 

Pensez à remplacer les poires par de la mangues par exemple pour une autre variante.

Ingrédients pour un moule de 23 cm :

Pour le gâteau :

150g de farine

120g de sucre en poudre

55g de lait demi écrémé

35g d’huile

2 oeufs

1 sachet de levure chimique La Pâtelière

1 pincée de sel

1/2 gousse de vanille (mettre les graines de vanille dans la préparation et garder la tige pour en faire du sucre vanillé maison)

2 à 3 poires

60g de pépites de chocolat

Pour le glaçage :

1 oeuf

50g de beurre fondu

75g de sucre en poudre

  • Verser tous les ingrédients du gâteau dans le bol du batteur et mélanger l’ensemble.
  • Oter les trognons et éplucher les poires.
  • Couper les poires en cubes.
  • Les ajouter à la pâte.
  • Graisser le moule (j’ai pris un moule à charnière) et verser la pâte dedans.
  • Enfourner pendant 25 mns environ dans un four préchauffé à 180°.
  • Préparer le glaçage en mélangeant le beurre fondu, l’œuf, et le sucre en poudre.
  • Verser le glaçage sur le gâteau.
  • Enfourner à nouveau pendant 15 mns (vérifier la cuisson au fur et à mesure).
  • Laisser refroidir.
  • Déguster.

2 commentaires sur « Mon gâteau ultra moelleux aux poires et pépites de chocolat »

  1. Coucou 🙂

    Je t’en piquerais volontiers une part si je pouvais passer la main au travers de l’écran 🙂 C’est typiquement le genre de gâteau que j’aime (faire et manger) 🙂 Je ne suis pas « bec sucré » mais j’ai mes petites préférences 😉

    Belle journée douce et gourmande 🙂

    Bisou 🙂 ♥

Laisser un commentaire