Petits gâteaux moelleux aux noisettes et au miel

gateau miel et noisettes2

J’ai retrouvé cette recette dans mon vieux carnet de cuisine. J’aime bien réaliser cette recette en petites portions, je trouve que c’est plus joli à présenter mais on peut également le réaliser dans un moule classique. Avec cette touche de miel, on se croirait déjà à noël.

Ingrédients pour 10 petits moelleux ou un moule de 20 cm environ :

3 oeufs

40g de farine

50g de noisettes en poudre

80g de beurre

50g de miel toutes fleurs pour un parfum léger ou miel de sapin pour un parfum plus prononcé

80g de sucre en poudre

  • Mettre dans un bol le miel avec le beurre et faire fondre au micro-ondes.
  • Séparer les blancs d’oeufs des jaunes.
  • Monter les blancs en neige fermes.
  • Dans un récipient, mélanger les jaunes d’oeufs, la farine, la poudre de noisettes et le sucre en poudre.
  • Ajouter la préparation beurre/miel et remuer l’ensemble.
  • Incorporer délicatement les blancs en neige.
  • Verser la pâte dans des caissettes à muffins ou dans un moule graissé.
  • Enfourner pendant 20 minutes environ dans un four préchauffé à 180°.
  • Laisser refroidir.
  • Déguster.

gateau miel et noisettes

 

 

2 commentaires sur « Petits gâteaux moelleux aux noisettes et au miel »

  1. je viens de me lancer dans la recette pour passer un pot de miel à la noisette et m’aperçois qu’il y a 80 g de sucre dans les ingrédients et qu’ils ne sont pas mentionnés dans l’élaboration de la recette. J’ai fini par rajouter 50 g que je viens de mélanger aux œuf…….

    1. Désolée pour le temps de réponse dans les comm. il y a dû y avoir un bug car ils n’apparaissaient pas. Et merci de m’avoir fait remarqué la coquille dans ma recette. Correction faite 🙂

Laisser un commentaire