Verrine : Mousse mascarpone aux abricots

verrine mousse mascarpone aux abricots

J’avais envie d’un dessert au mascarpone et mon mari adore les abricots. J’ai donc réalisé cette recette qui permet de finir le repas tout en douceur.

Ingrédients pour 6 personnes :

1 grosse boîtes d’oreillons d’abricots ou l’équivalent en frais (500g)

250g de mascarpone

2 feuilles de gélatine

2 oeufs

60g de sucre cassonade

1 sachet de sucre vanillé

Coulis de caramel

 

  • Séparer les blancs des jaunes d’oeufs.
  • Monter les blancs en neige.
  • Mélanger les jaunes d’oeufs avec les sucres.
  • Verser la mascarpone.
  • Bien mélanger l’ensemble jusqu’à obtention d’une crème homogène.
  • Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation au mascarpone.
  • Egoutter et essuyer les oreillons d’abricots avec un essuie-tout.
  • Réserver 6 oreillons.
  • Mixer les reste des oreillons.
  • Mettre la gélatine à ramollir dans un bol d’eau froide.
  • Faire chauffer à feu doux la purée d’abricots dans une casserole.
  • Hors du feu, incorporer la gélatine essorée.
  • Bien mélanger jusqu’à complète dissolution de la gélatine.
  • Laisser tiédir.
  • Mélanger délicatement la purée d’abricots au mélange au mascarpone.
  • Découpés les oreillons restant en cubes et les disposer au fond des verrines.
  • Ajouter un peu de coulis de caramel.
  • Verser la crème aux abricots dans les verrines.
  • Réserver au frais pendant 2 heures.
  • Déguster.

verrine mousse mascarpone aux abricots2

5 commentaires sur « Verrine : Mousse mascarpone aux abricots »

  1. Une superbe mousse que j’ai réalisée j’adore les abricots.
    Je viens de la publier sur mon blog avec mes photos.
    Je vous donne le lien du blog et son titre « Mes Recettes et Photos de Gâteaux. » Lien : re24ga25.canalblog.com
    si cela vous intéresse.
    Bonne journée.

Laisser un commentaire

