Mon entremet chocolat

bacio

J’ai reçu le nouveau moule Bacio de Silikomart ! Il est superbe !
Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis fan de cette marque car leurs moules sont originaux et de qualité.
Vous pouvez retrouver le Bacio et plein d’autres moules chez mon partenaire CuisineShop ou dans les magasins Zodio.

J’ai décidé d’utiliser le Bacio pour une fête de fin d’année au sport. Je regrette de n’avoir pas eu assez de temps pour peaufiner ma présentation mais surtout ma photo… Promis, très prochainement j’en refais un plus beau ! Cela n’a pas empêché d’être dévoré rapidement !

Pour monter les blancs en neige de ma dacquoise, j’ai utilisé mon Magimix, reçu récemment et que je commence à tester. Il est super facile à utiliser et contrairement à ce que je pensais, il est vraiment très utile et me fait gagner un temps incroyable. Je vous en reparle très prochainement.

 

Ingrédient pour le moule Bacio :

Dacquoise noisettes :

160g de poudre de noisettes

150g de sucre en poudre

6 blancs d’œufs

 

  • Si vous avez un Magimix : Installer le batteur à blanc dans le robot et monter les blancs en neige sans mettre le bouchon, sur programme « blancs en neige ». Ajouter le sucre en poudre au fur et à mesure.
  • Sinon, verser les blancs en neige dans un récipient et les monter en neige, en ajoutant le sucre en poudre au fur et à mesure.
  • Déposer les blancs en neige dans un récipient, et verser la poudre de noisettes. Mélanger l’ensemble délicatement à la Maryse.
  • Verser la préparation sur un tapis de cuisson et enfourner dans un four préchauffé à  180° pendant 15 minutes environ.
  • Laisser refroidir.
  • Découper 2 morceaux de dacquoise à la forme du moule Bacio.
  • Réserver.

 

Mousse au chocolat :

400g de crème liquide

230g de chocolat

1 feuille de gélatine

200g de lait

1 pot de glaçage Silikomart

Colorant rouge

  • Monter la crème au robot ou batteur électrique.
  • Faire tremper la gélatine dans un bol d’eau froide.
  • Dans une casserole, porter juste à ébullition le lait et hors du feu y ajouter la gélatine essorée.
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  • Verser le lait chaud sur le chocolat et émulsionner au fouet à main.
  • Laisser tiédir puis incorporer la crème fouettée à la préparation chocolatée.
  • Verser dans le moule jusqu’à mi-hauteur.
  • Déposer une couche de dacquoise.
  • Compléter avec la mousse au chocolat et déposer une dernière dacquoise.
  • Conserver au congélateur pendant 4 heures.
  • Verser un pot de glaçage miroir Silikomart dans un récipient et ajouter du colorant rouge jusqu’à obtention de la couleur désirée. (il en faut très peu pour obtenir un rouge vif).
  • Démouler l’entremet.
  • Verser le glaçage.
  • Déposer l’entremet sur un plat de service et conserver au frigo pendant une heure avant le service.
  • Déguster.

 

 

 

 

Laisser un commentaire