Douce meringue dans sa coque de chocolat

photo (101)

photo (112)

Voici un dessert tout doux pour une fin de repas si vous avez des moules assez grands ou une bouchée fondante pour accompagner le café.
J’ai réalisé ici un dôme de chocolat garni d’une meringue onctueuse. Un nuage de douceur en bouche !

Ingrédients pour 8 domes de taille moyenne :

200g de chocolat noir de couverture

1 blanc d’oeuf

70g de sucre en poudre

  • Battre les blancs en neige en versant le sucre en poudre au fur et à mesure.
  • Réserver.
  • Faire fondre le chocolat au bain-marie.
  • A l’aide d’un pinceau badigeonner uniformément chaque empreinte du moule avec le chocolat fondu.

photo (106)

  • Réserver au frais pendant 10 mn afin que la coque se fige.
  • Renouveler l’opération une deuxième puis troisième fois tout en respectant le délai de passage au frigo.
  • Remplir les coques de meringues et réserver au frais pendant une dizaine de minutes.

photo (110)

  • Couvrir la meringue de chocolat fondu toujours à l’aide du pinceau.
  • Réserver une nuit au frais.
  • Déguster.
9 commentaires sur « Douce meringue dans sa coque de chocolat »

    1. Coucou ma jolie.
      C’est un chocolat qui durcit bien et qui sert à réaliser des chocolats. Tu peux prendre un chocolat à pâtisser pour les faire aussi.
      Bisous et embrasse tout le monde car je n’arrive pas à aller là bas, j’ai un bug avec mon compte

  1. J ai essayé avec du chocolat patissier pour les bounty et c était trop épais et pas assez dur.le papier pour le nougat aussi je trouve pas au supermarché. Je voudrai preparer mon repas de noel, vas tu nous faire des verrines en salé et sucré?
    Je manquerai pas de dire bonjour, on voulait savoir si on te verrai le23 a paris, on sera a la tour eiffel l aprés midi!
    Si tu veux regarder tu tape la marche des lumieres les doctimeufees ( l équipe de choc)
    Biz

Laisser un commentaire

