Foie gras au torchon pré-cuit Montfort : j’ai testé pour vous !

foie gras

Vous voulez pouvoir présenter sur votre table de fête un très bon foie gras en disant « c’est moi qui l’ai fait » mais vous avez peur de vous planter en le réalisant de A à Z ? J’ai peut-être trouver la solution pour vous faire plaisir ! J’ai commandé au drive de mon supermarché le foie gras Montfort pensant avoir un bloc de foie gras cuit, prêt à être déguster. Et bien non ! Je me suis trompée dans ma commande mais l’erreur peut être parfois de bonne augure car cela m’a permis de découvrir ce foie gras facile à préparer.
Ce n’est donc pas une recette que je vous propose aujourd’hui mais plutôt une découverte culinaire !

Ingrédients :

1 bloc de foie gras Montfort prêt à cuire

  • Retirer le carton d’emballage et la caissette en bois (c’est mieux pour la suite !).
  • Garder le foie gras dans son sachet sous vide.
  • Faire bouillir une casserole d’eau.
  • Lorsque l’eau est frémissante, couper le feu et déposer le sachet sous vide de foie gras dans la casserole.

foie gras2

  • Couvrir et laisser cuire (via l’eau chaude) pendant 15 ms.
  • Sortir le sachet de l’eau et laisser refroidir à température ambiante pendant une heure.
  • Puis conserver le foie gras au frigo pendant 1 heure minimum.
  • Sortir le foie gras 15 mns avant de le déguster.
  • Oter le sachet sous vide et le torchon.
  • Disposer le foie gras sur un plat de service.
  • Déguster.

foie gras3

Laisser un commentaire