Coeur coulant praliné noisettes ultra rapide

20140129-181932.jpg

J’ai eu envie de tenter une expérience de coulant praliné noisettes. J’ai fait plusieurs tentatives avant d’arriver à cette version que j’aime beaucoup. C’est ce que j’appelle une recette express car il faut à peine 10 mns pour la réaliser et 10 mns de plus de cuisson.
Je l’ai accompagné d’un bon café. Trop miam 😉 

Ingrédients pour 6 personnes :

200g de chocolat praliné

25g de poudre de noisettes

40g de sucre en poudre

60g de farine

2 oeufs

  • Faire fondre le chocolat praliné au bain-marie ou au micro-ondes.
  • Dans un récipient, battre le sucre en poudre avec les oeufs entiers.
  • Ajouter la poudre de noisettes et la farine.
  • Bien mélanger.
  • Incorporer le chocolat fondu et mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit bien intégré.
  • Verser dans des petits moules à muffins en silicone.
  • Enfourner dans un four préchauffé à 200° pendant 10 minutes environ pour un coulant. Ajouter 2-3 minutes de plus pour un fondant.
  • Démouler délicatement.
  • Déguster.

20140129-181912.jpg

Laisser un commentaire