Bon, Le salon gastronomique pour les enfants ! #bon

e68122_56bcd1f86f914c0194f4d6f302c18f03-mv2

Les 22 et 23 octobre, à Villejuif, s’est déroulé le premier salon gastronomique pour les enfants : Bon, le salon.

Vous n’y étiez pas avec vos enfants ? C’est bien dommage mais je vais vous faire un petit compte rendu.

Olivier Chaput c’est le chef préféré des enfants que l’on peut voir entre autres, sur Gulli et sur France 5 dans les Maternelles. Vous pouvez également le retrouver dans son restaurant Show Devant ! Il milite pour la bonne bouffe et l’apprentissage du goût dès le plus jeune âge. Il a ainsi décidé de créer ce salon via une cagnotte Ulule, qui est un site de financement participatif. Cette cagnotte a permis de financer toute l’organisation du salon.

Dans ce salon, un univers sucré, un univers salé, un potager, un photobooth, des artisans et producteurs qui proposent et présentent leurs produits, des jeux, des ateliers culinaires.

Pour ma part, j’ai tenu un atelier participatif sur les muffins avec les enfants qui ont mis leur touche perso avant cuisson. J’ai adoré ce moment de partage avec les enfants !

Des chefs tels que Olivier Chaput bien sûr, Stéphane Dozier, Emilien Rouable, Chef Fabrice, Béatrice Fabignon, Rachid Souid, Richard Ouvrard, Christophe Potier, Frédéric Avril, William Lamagnere, etc. Des commis, des blogueurs, des aides, des candidats du Meilleur Pâtissier tels que Mickaël ou Lila mais aussi Imane ! Tout le monde s’est rassemblé bénévolement pour partager cette passion qui nous anime, je ne peux même pas vous donner tous les noms ici !

Il y avait aussi mon partenaire toujours au top CuisineShop et même des Postiers de l’Amour qui vous cherche sur le salon pour vous transmettre des Vélogrammes.

Je vous propose de découvrir en image un petit tour d’horizon de ce superbe salon et je vous dis à l’année prochaine !

 

 

 

 

 

 

 

Un commentaire sur « Bon, Le salon gastronomique pour les enfants ! #bon »

Laisser un commentaire