Moules de bouchot AOP du Mont Saint Michel en cocotte

moule-mariniere

J’aime les moules de bouchot, j’aime le Mont Saint Michel, alors que dire des moules de bouchot AOP du Mont Saint Michel !

J’ai participé à un atelier/battle culinaire chez 750g l’atelier, avec Papa en Cuisine, Céline du blog clquifaitdelapatisserie et Sofia.

Je dis bien atelier/battle car personne n’a rien à gagner si ce n’est le plaisir de partager un moment sympa et convivial, où tout le monde se retrouve à la fin à table autour des différentes créations à base de moules.

Je vous propose de retrouver sur le blog de Céline, le risotto que nous avons réalisé ensemble.

Pour ma part, je vais vous transmettre la recette que je préfère, c’est la plus simple, les moules marinières.

Pour celles et ceux qui ne consomment pas d’alcool, la petit astuce de Chef Damien est de mettre un peu de jus de citron pour remplacer le vin.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1.2 kg de moules de bouchot AOP du Mont Saint Michel

1/2 verre de vin blanc

1 échalotte

Quelques branches de persil

20g de beurre

20g d’huile neutre

Poivre

  • Si nécessaire, nettoyer et rincer les moules.
  • Dans un faitout, faire chauffer l’huile et le beurre et y ajouter l’échalote ciselée.
  • Laisser revenir à feu doux pendant une dizaine de minutes.
  • Ajouter les moules et le vin.
  • Puis le persil et le poivre.
  • Laisser cuire jusqu’à ouverture des moules.
  • Servir aussitôt.
  • Déguster.

moule-mariniere2

 

 

 

 

Un commentaire sur « Moules de bouchot AOP du Mont Saint Michel en cocotte »

Laisser un commentaire