Rainbow cupcake au fluff

rainbow-cupcake

Ma fille m’a demandé de réaliser pour son cours d’anglais au lycée, des cupcakes. Sachant que c’est une grande fan de fluff, j’ai associé les deux pour plus de gourmandise.

Quant à la base de mon cupcake, j’ai décidé de prendre la base de recette du livre « je passe mon CAP patissier en candidat libre » de By Chef Régis et Damien Duquesne, car c’est un cake léger comme j’aime. Je l’ai juste retravaillé pour qu’il soit à la vanille et en format cupcakes.

Le fluff, vous savez ce que c’est ? C’est une pâte à tartiner de chamallow home made. C’est une tuerie. Et pour ceux qui se demandent où trouver du glucose, j’ai pris celui de La Pâtelière.

A noter que si vous voulez manger le cupcake de suite, il est possible de faire cette présentation juste avant le service. S’ils doivent voyager, il faudra faire une couche de fluff plate car les « boules » ne tiendront pas hors du frigo.

Ingrédients pour 12 cupcakes :

140g de farine

3g de levure chimique La Pâtelière

1 petite pincée de sel

75g de beurre fondu refroidi

3 oeufs moyens

150g de sucre en poudre

75g de crème fraîche épaisse

1 gousse de vanille

des bandes de bonbons rainbow

du fluff vanille, la recette est ici clic

  • Déposer des caissettes bleues (pour représenter le ciel) dans un moule à muffins/cupcakes.
  • Tamiser la farine avec la levure chimique, le sel et les graines de la vanille grattée.
  • Dans la cuve du robot, blanchir les oeufs avec le sucre en poudre.
  • Verser le mélange sec dans la cuve et mélanger.
  • Ajouter la crème fraîche puis le beurre fondu refroidi.
  • Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  • Verser au 3/4 dans les caissettes.
  • Enfourner pendant 23 minutes dans un four préchauffé.
  • Laisser refroidir.
  • Créer dans petites entailles au couteau afin de glisser des morceaux de bande de bonbons.
  • Verser le fluff dans une poche à douille ronde.
  • Garnir le dessus du cupcake.
  • Déguster.

 

 

 

 

7 commentaires sur « Rainbow cupcake au fluff »

Laisser un commentaire

