Recette ultra simple de glace sans sorbetière

glace au galabe6

Il a fait beau et chaud ces derniers jours et j’ai eu envie de réaliser une crème glacée.

Je n’ai pas de turbine car c’est un lourd investissement financier d’une part et d’autre part, cela prend beaucoup de place !

J’ai découvert qu’avec du lait condensé sucré, on peut réaliser de très bonnes glaces ultra facile et rapide à faire. Comme je suis partenaire avec Regilait, mon placard est bien fourni en produits et j’ai bien sûr du lait concentré ! 

La recette que je vais vous présenter est au sucre de Galabé Payet et Rivière. C’est un sucre incroyable qui vient de la Réunion dont je vous ai déjà parlé il y a quelques temps. Cela créé une glace au goût inimitable qui change de la glace vanille et caramel. Vous allez épater vos amis.

Et si vous préférez un autre parfum, vous pouvez mettre un peu d’arôme naturel, des pépites de chocolat, des fruits etc… Laissez votre gourmandise vous guider !

 

Ingrédients :

40 cl de crème liquide entière à 30% de MG

225g de lait concentré sucré

1 gousse de vanille

70g de sucre de Galabé

  • Verser la crème liquide dans la cuve du robot.
  • Fendre la gousse de vanille et gratter le caviar.
  • Déposer le caviar de vanille dans la crème.
  • Monter la crème liquide en crème fouettée.
  • Ajouter le lait concentré sucré.
  • Couper le Galabé en petits morceaux et les incorporer à la préparation.
  • Verser l’ensemble dans un bac en plastique muni d’un couvercle.

glace au galabe5

  • Réserver au congélateur pendant 6-7 heures.
  • Déguster.

glace au galabe3

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire