Confit d’oignons au balsamique de figues Toscoro

confit d'oignons balsamique aux figues

Lors du festival des blogueurs culinaires j’ai reçu en dégustation une bouteille de balsamique aux figues Toscoro. J’avais hâte de goûter car je suis fan des figues et du vinaigre balsamique. J’en ai mis sur mes salades de tomates du jardin, miammm ! Cette fois-ci j’ai décidé de parfumer mon confit d’oignons, un vrai régal pour accompagner vos viandes !

Ingrédients :

3 oignons

2 càs d’ail haché surgelé ou une gousse d’ail

2 càs de sucre cassonade

1 càs de miel liquide

1 càs de beurre

3 càs de vinaigre balsamique

4càs de balsamique aux figues Toscoro

25cl d’eau

1 feuille de laurier

Thym

sel, poivre

  • Emincer les oignons et les faire revenir dans un poêle bien chaude avec le beurre.
  • Ajouter le miel et le sucre cassonade.
  • Saler, poivrer.
  • Bien mélanger.
  • Ajouter l’ail, le thym et la feuille de laurier.
  • Déglacer avec l’eau.
  • Verser le vinaigre balsamique et le balsamique aux figues.
  • Laisser réduire pendant 30 mn environ à feu moyen en remuant de temps en temps.
  • Laisser refroidir.
  • Déguster.

6 commentaires sur « Confit d’oignons au balsamique de figues Toscoro »

Laisser un commentaire