Gâteau au chocolat et ses friandises

gateau chocolat et bonbons2

J’ai réalisé ce gâteau au chocolat coloré et gourmand pour l’une de mes belles-soeurs et ma nièce.

Je crois qu’il a fait son effet, et une petite main chipeuse a mangé plein de chocolats ❤

Ingrédients pour un moule de 24 cm de diamètre (10-12 personnes) :

4 œufs

1/2 sachet de levure chimique

250g de farine

200g de beurre

250g de sucre en poudre

3 càs de cacao en poudre

1 pincée de sel

12 sachets de KitKat

1 gros sachet de Malteesers

4 Kinder Bueno White

1 gros sachet de M&m’s

1 gros sachet de Smarties

Nutella

 

  • Dans le bol du robot, mélanger les œufs et le sucre.
  • Ajouter le beurre et le sel.
  • Verser la farine en pluie au fur et à mesure et ajouter la levure.
  • Ajouter le cacao et mélanger.
  • Verser la pâte dans un moule préalablement graissé avec une feuille de papier cuisson au fond afin de faciliter le démoulage.
  • Faire cuire pendant 30-35 mns dans un four préchauffé à 180°.
  • Démouler le gâteau sur une grille et laisser refroidir.
  • Détacher les KitKat en barres individuelles.
  • Napper de Nutella tout le contour du gâteau au chocolat afin de faire adhérer les KitKat.
  • Disposer les KitKat bien serrés tout autour du gâteau.
  • Prendre les Kinder Bueno White et les disposer en croix sur le gâteau afin de créer des compartiments.
  • Verser les M&m’s ainsi que les Smarties et les Malteesers dans les compartiments.
  • Déguster.

gateau chocolat et bonbons

Laisser un commentaire