Aligot

20140318-230023.jpg

J’ai trouvé cette recette d’aligot sur le site de l’Aveyron. J’avais déjà entendu parler de l’aligot depuis de nombreuses années mais je n’avais jamais eu l’occasion d’y goûter.

J’ai trouvé la tome fraîche dans mon supermarché, alors je me suis lancée dans l’aventure 😉

J ‘adore la purée maison et j’aime le fromage. Alors l’ensemble des deux, juste miamm !

Ingrédients pour 4 personnes :

1 kg de pommes de terre

200g de crème fraîche

400g de tome fraîche

1 gousse d’ail

Sel, poivre

  • Eplucher et découper les pommes de terre en 4.
  • Les faire cuire à l’eau avec la gousse d’ail épluchée pendant 20 mns environ (vérifier la cuisson à l’aide d’une pointe de couteau)
  • Couper la tome fraîche en fines tranches.
  • Retirer la gousse d’ail des pommes de terre.
  • Passer les pommes de terre au presse purée.
  • Sur feu doux, incorporer la crème fraîche à la purée, puis les tranches de tome.
  • Bien mélanger jusqu’à ce que la tome fonde et que la préparation soit filante.
  • Saler, poivrer.
  • Déguster.

(source : http://www.aveyron.com/gastro/rectaligo.html)

 

Laisser un commentaire