Brioche au chocolat et pépites de chocolat

brioche au chocolat

Dans la série, « j’ai testé pour vous » j’ai tenté la préparation pour brioche Francine au chocolat et pépites de chocolat. Je l’ai trouvé très bonne et très aérée mais pour moi elle manque un peu de sucre. Je vous transmets ici la version originale, à vous de rajouter du sucre ou pas 🙂

 

Ingrédients :

370g de farine brioche au chocolat

50g de beurre ramolli

1 oeuf

125 ml d’eau tiède

Un peu de lait

  • Verser dans la cuve du robot pétrisseur, la farine avec l’eau, le beurre ramolli et l’oeuf.
  • Pétrir pendant 5 minutes vitesse lente puis 5 autres minutes vitesse rapide afin que la pâte se décolle de la cuve.
  • Couvrir et laisser reposer 30 mns au chaud.
  • Fariner le plan de travail et travailler la pâte pour en faire 4 boules.
  • Graisser un moule à cake et déposer les boules de pâtes.
  • Laisser lever une heure.
  • A l’aide d’un pinceau badigeonner le dessus de la brioche de lait.
  • Enfourner pendant 30 minutes environ dans un four préchauffé à 180° (si nécessaire, couvrir d’une feuille d’aluminium en cours de cuisson pour ne pas que la brioche brûle).
  • Laisser refroidir.
  • Déguster.

 

 

Laisser un commentaire