Noix de veau au curry et cumin

noix de veau au curry et cumin

 

J’avais envie de réaliser un plat qui soit light car je poursuis mes efforts pour avoir la ligne. Un plat qui soit également conforme aux recommandations de mon docteur, à savoir sans gluten, sans lait ni dérivés. 
Mais je voulais un plat qui soit tout de même bon et coloré et qui ravisse mes papilles ! Vous m’en direz des nouvelles 🙂

Ingrédients pour 3 personnes :

600g de noix de veau

3 càs de poudre de curry

1 càc de cumin

1 oignon

6 carottes

25 cl d’eau

1 càs d’huile d’olives

 

  • Eplucher et émincer l’oignon.
  • Verser l’huile dans un faitout à feu moyen et faire suer l’oignon émincé dedans.
  • Couper la noix de veau en gros cubes.
  • Faire revenir la viande sur toutes ses faces dans le faitout à feu vif.
  • Laver, éplucher et couper les carottes en rondelles.
  • Ajouter les carottes dans le faitout.
  • Verser l’eau.
  • Saupoudrer l’ensemble de curry et de cumin.
  • Saler, poivrer.
  • Laisser mijoter pendant 20 mns à couvert en vérifiant de temps en temps qu’il y ait toujours de l’eau sauf en fin de cuisson afin que les carottes caramélisent un peu.
  • Servir aussitôt.
  • Déguster.

 

Laisser un commentaire