Gigot d’agneau caramélisé

20140418-095850.jpg

 

Je vous présente aujourd’hui une recette de gigot à tomber ! Oui oui j’ose le dire car j’adore cette recette ! Je serai capable de manger le gigot à moi toute seule !

Non seulement c’est super bon mais en plus de cela c’est tellement simple à faire que cela vous permettra de profiter de vos inviter en ce week end de Pâques !

 

Ingrédients :

1 gigot de 2 kg

5 càs de miel toutes fleurs

2 càs de jus de citron

2 càs de curry en poudre

2 càs d’huile

1 gousse d’ail

Sel, poivre

  • Préparer la marinade en mélanger le miel, le jus de citron, le curry, l’huile et l’ail.
  • Entailler le dessus du gigot dans les deux sens.
  • Saler et poivrer la viande.
  • Badigeonner tout le gigot avec la marinade.
  • Le déposer dans une cocotte en terre cuite et verser le reste de la marinade.
  • Ajouter la gousse d’ail écrasée.
  • Couvrir et réserver au frigo pendant 2 heures minimum.
  • Verser un grand verre d’eau dans le fond de la cocotte.
  • Enfourner dans un four froid et couvrir la cocotte en terre avec le couvercle.
  • Régler le thermostat à 200° et cuire pendant 2h30.
  • Déguster.

 

Laisser un commentaire