CaramelO’choco !

20140317-213429.jpg

J’ai appris le matin pour le soir que des amis venaient à la maison. Je voulais réaliser un dessert simple, rapide mais qui donne le change afin de terminer le repas en beauté et faire plaisir à tout le monde.

Vu que je n’avais rien prévu au départ, j’ai ouvert mes placards et fait mon marché ! J’ai réalisé ce dessert avec des Granola mais vous pouvez le faire avec les biscuits que vous préférez.

Ingrédients pour 5 personnes :

170g de chocolat au caramel (1 tablette)

1 càs bombée de caramel beurre salé (si vous n’avez pas, prenez 30g de beurre fondu)

14 Granola

35cl de crème liquide entière

  • Le matin ou la veille au soir, verser la crème liquide dans une casserole.
  • Chauffer la crème et incorporer le chocolat coupé en morceaux.
  • Bien mélanger afin qu’il ne reste plus de morceaux de chocolat.
  • Verser dans une boite hermétique et réserver au frais au moins 5 heures.
  • Après le délai mixer les Granola.
  • Mélanger à l’aide d’une spatule ou à la main, la poudre de Granola avec le caramel au beurre salé (ou le beurre fondu).
  • Disposer des cercles à pâtisser individuels sur une feuille de papier cuisson.
  • Etaler dans chaque fond de cercle une portion de pâte aux Granola.
  • Bien appuyer afin d’égaliser.
  • Monter la crème chocolatée en chantilly.
  • Verser la crème dans les cercles à pâtisser sur le fond de pâte aux Granola.
  • Egaliser.
  • Réserver au frais jusqu’au service ou mieux encore si possible, pendant 2 heures au congélateur, cela permettra de démouler plus facilement.
  • Démouler en poussant par le fond, et décorer selon envie.
  • Déguster.

20140317-213443.jpg

Un commentaire sur « CaramelO’choco ! »

Laisser un commentaire