Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes

gateau 5.4.3.2.1 aux pommes2

Une ancienne recette ressortie des tablettes Tupperware. Une réalisation super simple et un résultat… comment dire… MIAM ! J’ai rajouté une demie gousse de vanille fraîche car j’adore ça !

Ingrédients pour un moule de 20 cm :

Pour le gâteau :

5 càs de farine

4 càs de sucre en poudre

3 càs de lait demi écrémé

2 càs d’huile

1 oeuf

1/2 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

2 pommes

Pour le glaçage :

1 oeuf

50g de beurre fondu

75g de sucre en poudre

1/2 gousse de vanille bourbon noire (mettre les graines de vanille dans la préparation et garder la tige pour en faire du sucre vanillé maison)

  • Verser tous les ingrédients du gâteau dans le bol du batteur et mélanger l’ensemble.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Couper les pommes en tranches fines.
  • Graisser le moule (j’ai pris un moule à charnière) et verser la pâte dedans.
  • Disposer les tranches de pommes au-dessous.
  • Enfourner pendant 20 mns.
  • Préparer le glaçage en mélangeant le beurre fondu, l’œuf, les graines de vanille et le sucre en poudre.
  • Verser le glaçage sur le gâteau.
  • Enfourner à nouveau pendant 15 mns.
  • Déguster.

gateau 5.4.3.2.1 aux pommes

4 commentaires sur « Gâteau 5.4.3.2.1 aux pommes »

  1. quelle joie de retrouver cette recette sur le net, lorsque MA recette est à la maison à 750 kms de mon lieu de vacances. Et dire que je croyais que c’était LE gâteau de ma grand-mère !

Laisser un commentaire