Gâteaux moelleux Octobre Rose avec la levure colorée Francine

Mes petits gâteaux roses

J’ai profité d’Octobre Rose, pour tester la nouvelle levure colorée Francine. Il s’agit d’une levure chimique avec un colorant incorporé. C’est un paquet de 4 sticks de levure colorée (rose, jaune, vert, bleu). A utiliser comme n’importe quelle levure chimique, j’ai choisi de suivre la recette au dos du paquet. J’ai juste cuit mes gâteaux en versions individuelles 🙂 

 

Ingrédients pour 8 portions individuelles :

100g de sucre en poudre

2 oeufs entiers

125g de farine

1 sachet de levure colorée

100g de beurre fondu

 

  • Dans un récipient, fouetter les oeufs entiers avec le sucre en poudre.
  • Ajouter la farine et la levure et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  • Incorporer à présent le beurre fondu.
  • Remplir des caissettes à muffins au 3/4.
  • Enfourner pendant 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.
  • Laisser refroidir.
  • Déguster.

Mes petits gâteaux roses2

2 commentaires sur « Gâteaux moelleux Octobre Rose avec la levure colorée Francine »

Laisser un commentaire