Tortilla chips, la chips mexicaine pour l’apéro ! Simple et rapide à préparer

tortilla chips2

Ma fille m’a mise au défi de faire des chips mexicaines comme ça que l’on peut manger dans les restaurants tex-mex ! J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé plusieurs recettes avec comme base la farine de maïs et la farine de blé mais pour le reste il y avait beaucoup de différences.
J’ai fait donc ça à ma sauce et ma foi je suis contente du résultat 🙂

Ingrédients :

100g de farine de blé

100g de farine de maïs

7cl d’eau chaude

4cl d’huile d’olives

1 càc de sel

Epices à chili (si vous n’avez pas vous pouvez mettre du paprika)

 

  • Dans la cuve du robot avec la feuille, mélanger les deux farines ensemble et le sel.
  • Ajouter 1 cuillerée à soupe d’épices.
  • Verser à présent l’huile et l’eau chaude.
  • Pétrir jusqu’à obtention du pâte bien lisse.
  • Déposer le pâton sur une feuille de papier cuisson.
  • Etaler la pâte au rouleau à pâtisserie très finement. encore plus finement que sur ma photo pour un meilleur rendu.

tortilla chips

  • A l’aide d’une roulette à pizza, découper des triangles de pâte.
  • Saupoudrer d’épices à chili.
  • Enfourner sur une plaque pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 180°.
  • Surveiller la cuisson afin que les chips ne brunissent pas.
  • Sortir la plaque du four et laisser refroidir.
  • Déguster.

2 commentaires sur « Tortilla chips, la chips mexicaine pour l’apéro ! Simple et rapide à préparer »

Laisser un commentaire