Gâteau magique au bubble gum pour Octobre Rose

photo (21)

Bonjour à tous et à toutes. Je republie aujourd’hui mon gâteau magique dans le cadre d’Octobre Rose.
Pendant tous les mois d’octobre, il y a une sensibilisation accrue au dépistage du cancer du sein et autres cancers féminins.

Faites passer le message, il faut se faire dépister et bien avant 50 ans. L’auto-palpation est efficace et vous pouvez également demander à votre médecin de famille de vous prescrire une mammographie. C’est un geste simple qui peut vous sauver la vie.

Pour avoir été touchée par le cancer, je suis évidemment très sensible à cette cause et pour cela je vais vous proposer tout au long de ce mois, des recettes « roses ».


Ce gâteau à pâte magique circule partout sur la blogosphère. Pourquoi magique ? Car avec une seule et même préparation, vous aurez un gâteau avec 3 pâtes différentes : une génoise, une crème et un flan. J’ai voulu rendre ce dessert un peu plus original encore en lui donnant un petit goût de bubble gum.

Ingrédients :

150g de sucre en poudre

4 oeufs

1 gousse de vanille

125g de beurre

115g de farine

50 cl de lait

7 càs de sirop au bubble gum

1 pointe de couteau de colorant rose

1 pincée de sel

  • Faire chauffer le lait dans une casserole avec une gousse de vanille grattée et le sirop au bubble gum.
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes et le laisser refroidir.
  • Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
  • Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
  • Battre les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre afin de les blanchir.
  • Y ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau.
  • Incorporer la farine et continuer de battre.
  • Verser le lait et le colorant et mélanger jusqu’à obtention du pâte liquide.
  • Incorporer enfin les blancs en neige petit à petit.
  • Verser la pâte dans un moule (j’ai pris mon moule en silicone en forme de tablette).
  • Enfourner dans un four préchauffé à 150° pendant 55 mn environ.
  • Laisser refroidir puis démouler et réserver au frais.
  • Déguster.

gateau magique bubble gum

4 commentaires sur « Gâteau magique au bubble gum pour Octobre Rose »

Laisser un commentaire