Mon premier gravity cake

gravity cake2

 

 

Voilà, on y est ! A mon tour de tenter un gravity cake autrement appelé gâteau suspendu ! Ce n’est pas très compliqué mais c’est un peu long à faire. Il faut de la patience au départ et ne pas se précipiter. J’ai fait un gâteau au yaourt à l’abricot ce qui lui donne un petit parfum bien sympa.
J’ai réalisé ce gâteau pour l’anniversaire de ma nièce Maëlys et ma fille Jade. Bon anniversaire à elles deux ❤ ❤

 

Ingrédients :

3  pots de yaourt à l’abricot

4 pots de sucre

6 pots de farine

1 pot d’huile

6 oeufs

2 paquets de levure

150g de chocolat noir

500g de M&m’s et son emballage

1 paille courbée

 

  • Dans un saladier mélanger le yaourt et le sucre.
  • Ajouter un pot de farine, mélanger.
  • Recommencer l’opération avec les pots de farine suivants.
  • Incorporer la levure chimique.
  • Casser les oeufs au-dessus de l’ensemble et mélanger.
  • Ajouter l’huile et remuer jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
  • Enfourner pendant 50 minutes environ (en fonction de votre four) dans un four préchauffé à 180°.
  • Surveiller la cuisson et poser une feuille d’aluminium sur le gâteau s’il dore trop vite.
  • Laisser refroidir.
  • Démouler.
  • Planter une paille courbée dans le gâteau.
  • Faire fondre 150g de chocolat au bain-marie.
  • Patienter jusqu’à ce que le chocolat refroidisse et devienne un peu plus ferme.
  • Tremper délicatement les M&m’s dans le chocolat et les coller sur le gâteau puis en remontant sur la paille.
  • Poser l’emballage de M&m’s sur le haut de la paille.
  • Laisser sécher l’ensemble.
  • Déguster.

gravity cake3

gravity cake

 

 

8 commentaires sur « Mon premier gravity cake »

  1. ce que j’aime dans ta proposition c’est que les enfants peuvent faire ce gâteau, avec le pot à yaourt comme mesure, c’est top!merci
    Je vais le tenter en modèle réduit de moitié et avec une glaçage à la confiture d’abricots et des Treets…tu m’inspires!

    1. Tout à fait c’est un gâteau simple à réaliser avec ou sans enfants et déclinable à souhait. Ta version me tentes bien. Tu peux également rajouter une cuillerée à soupe de confiture d’abricots dans ta pâte à gâteau pour plus de moelleux. 🙂

Laisser un commentaire