Baba de camelo – Mousse à la confiture de lait – Mousse au dulche de leche

 baba de camelo

Hier je vous disais sur ma page Facebook que je faisais de la confiture de lait pour une nouvelle recette. Voici donc une recette portugaise aussi bonne que le nom est répugnant ! Il s’agit du baba de camelo. Cela signifie « bave du chameau ». C’est une mousse de confiture de lait, juste un régal de douceur et tellement régressif !

Ah oui j’allais oublier : c’est hyper simple à faire aussi !!!

 

Ingrédients pour 6-8 personnes :

1 boîte de lait concentré sucré de 40cl

6 oeufs

  • Plonger la boite de lait concentré sucré fermée dans une casserole d’eau.
  • Laisser mijoter pendant 2 heures en remettant de l’eau si nécessaire dans la casserole (certains font cuire à l’autocuiseur pendant 40 mns mais je n’aime pas l’idée de la boite de conserve sous pression).
  • Laisser refroidir la confiture de lait.
  • Séparer les blancs d’oeufs des jaunes.
  • Mélanger les jaunes d’oeufs à la confiture de lait.
  • Battre les blancs en neige.
  • Incorporer délicatement les blancs en neige à la confiture de lait.
  • Verser dans des verrines.
  • Laisser prendre au frigo pendant 3-4 heures.
  • Déguster.

 

 

2 commentaires sur « Baba de camelo – Mousse à la confiture de lait – Mousse au dulche de leche »

Laisser un commentaire