Brioche perdue

20140323-223347.jpg

J’avais un très mauvais souvenirs d’enfance du pain perdu. Je ne sais pas pourquoi mais ça m’avait rendue malade.

30 ans plus tard, me revoilà bravant tous les dangers 😉 Et je teste enfin la brioche perdue vu qu’il me reste du Kouglof et que je ne voulais pas le jeter.

Et là un vrai régal ! Une deuxième vie pour ma brioche et un goût vraiment gourmand ! La recette est très simple et rapide pour un résultat au top !

Ingrédients :

De la brioche

50 cl de lait

2 oeufs

80g de sucre en poudre

Beurre

  • Battre les oeufs en omelette dans un récipient.
  • Ajouter le lait et le sucre en poudre.
  • Tremper des tranches de brioches pour qu’elles s’imbibent bien.
  • Faire chauffer à feu vif une poêle anti-adhésive avec du beurre.
  • Déposer les brioches et laisser cuire plusieurs minutes jusqu’à ce qu’elles dorent.
  • Servir aussitôt.
  • Déguster.

20140323-223448.jpg

Laisser un commentaire