Les parcours de la gastronomie en Ile de France

parcours de la gastronomie5

J’ai été invitée cette semaine à la conférence de presse pour le lancement de la du parcours de la gastronomie en Ile de France.

J’ai tout de suite accepté car je suis sensible au fait de manger des produits de saison, du local et de bons produits. De plus Babette de Rozières présidait cette conférence de presse au Pavillon Ledoyen en présence du Chef étoilé Yannick Alléno. Autant dire que je ne pouvais refuser une telle invitation !

Babette de Rozières nous a donc présenté le programme 2017 et nous a également donné des infos pour les années à venir.

Tout commence par la fête de la gastronomie qui se déroule les 21, 22 et 23 septembre avec un programme chargé, de quoi plaire à tous les goûts et toutes les bourses !  En Ile de France, vous pouvez par exemple vous rendre au Food Temple à Paris ou encore au Saint Maur Food trucks Festival, à Saint Maur. Vous pourrez retrouver le programme des festivités ici clic.

Mais le parcours de la gastronomie ne s’arrête pas là. Vous pourrez également vous rendre au Salon #Bon les 21 et 22 octobre à Villejuif. Pour toutes réservations clic. Ce salon me tient particulièrement à cœur car il s’agit de faire découvrir aux enfants, les produits de saison, la gastronomie, le goût… Je vous invite d’ailleurs à participer au concours sur ma page Facebook Délices et Pâtisseries afin de vous faire gagner des entrées gratuites. Je serai d’ailleurs présente le samedi 21 pour deux ateliers parents/enfants en pâtisserie.

En parlant du manger local, je vous propose de profiter des animations des Semaines du Mangeons Local, du 16 septembre au 8 octobre. Pour les infos, c’est par ici, clic.

Il y a tellement de choses à découvrir en famille, en duo, entre amis, en solo ; profitez de ces moments privilégiés autour de la gastronomie !

Photos Séverine EGEA
Photos Jean Luc DRION

 

Laisser un commentaire