Galettes des Rois choco noisettes

galette des rois

Pour celles et ceux qui ne veulent pas se lancer dans l’élaboration de la pâte feuilletée ou qui n’ont pas le temps de préparer leur propre galette, voici la recette de la galette frangipane choco noisettes de Vahiné. J’ai voulu la tester car je ne connaissais pas et plutôt que de prendre une frangipane classique j’ai préféré tester cette préparation. Et bien je ne le regrette pas ! Alors certes j’ai l’habitude la pâte feuilletée maison que je trouve meilleure, mais sinon en ce qui concerne la garniture, c’est vraiment bon !

 

Ingrédients pour 8 personnes :

2 pâtes feuilletées

60ml de lait ou d’eau

100g de beurre

1 jaune d’oeuf

 

  • Dérouler délicatement les pâtes feuilletées.
  • Mélanger la préparation vahiné choco noisettes avec le lait.
  • Laisser reposer.
  • Pendant ce temps, mélanger le jaune d’oeuf avec une cuillerée à soupe d’eau.
  • A l’aide d’un pinceau, badigeonner le contour d’une pâte feuilletée avec le jaune d’oeuf.
  • Verser la frangipane à l’intérieur de la pâte sans en mettre sur le jaune d’oeuf.
  • Bien également la surface et déposer la fève.
  • Recouvrir l’ensemble avec la deuxième pâte feuilletée.
  • Souder les bords en appuyant du bout de l’index (ou avec une fourchette) sur tout le contour.
  • Faire un quadrillage sur le dessus de la pâte à l’aide d’un couteau.
  • Badigeonner la galette de jaune d’oeuf dilué.
  • Enfourner pendant 30 minutes dans un four préchauffé à 180°.
  • Déguster.

Laisser un commentaire