Gaufres à la noisettes

gaufre à la noisette

J’ai fait un tour sur le blog de ma copinaute des Délices de Thithoad http://lesdelicesdethithoad.over-blog.com/ et j’ai découvert sa recette de gaufres à la noisette.

Vu que je viens d’acquérir un nouveau gaufrier (l’ancien ayant rendu l’âme après plus de 15 ans de bons et loyaux services) j’ai décidé de tenter cette recette pour changer de la mienne.

 

Ingrédients pour 12 gaufres :

250g de farine

20cl de lait

100g de beurre

62g de poudre de noisettes

3 oeufs

30g de sucre en poudre (j’ai mis du sucre vanillé maison. sinon rajouter une càs de vanille liquide)

1 sachet de levure chimique

 

  • Faire fondre le beurre quelques secondes au micro-ondes.
  • Dans un récipient, verser le beurre fondu, le lait et les oeufs et mélanger l’ensemble au fouet à main.
  • Ajouter la farine préalablement mélangée à la levure, la poudre de noisettes et le sucre en poudre.
  • Bien mélanger la préparation pour que la pâte soit homogène.
  • Verser la pâte  dans le gaufrier qui aura été chauffé auparavant.
  • Laisser cuire selon convenance.
  • Déguster.

 

 

 

2 commentaires sur « Gaufres à la noisettes »

Laisser un commentaire