Cake à la banane et au Galabé

cake banane et galabe2

Lors du salon omnivore, j’ai fait plein de découvertes intéressantes. Une en particulier a attiré mon attention pour plusieurs raisons. Il s’agit du stand Payet et Rivière avec son Galabé. Tout d’abord c’était un stand sucré et mon coeur en à la préférence. Mais surtout j’avais eu l’occasion de goûter ce superbe produit dans le salon de thé de Jonathan Blot, Acide Macaron et j’avais adoré. J’ai pu discuté avec Alexis Rivière qui est un passionné de son produit, c’est un réel plaisir. Merci pour votre confiance.

Mais qu’est ce que le Galabé me direz-vous ? C’est un sucre de canne de l’Ile de la Réunion, mais pas n’importe lequel. Issu de la première pression de la canne, le Galabé est le fruit d’une préparation longue et méticuleuse du jus de canne qui suit les principes d’une méthode de fabrication réunionnaise ancienne et longtemps oubliée. Ce sucre brut, riche en minéraux et en oligo- éléments, ne contient aucun additif et est obtenu uniquement par des procédés mécaniques.

Il y a tout plein de manière d’utiliser le Galabé et cette fois-ci je vous propose de le découvrir dans un cake à la banane.

J’ai décidé de faire cuire mon cake dans un moule que mon partenaire CuisineShop m’a gentiment fourni. Il s’agit d’un moule en carton mais bien rigide et aux rebords renforcés pour supporter la pousse et le développement. Il supporte très bien la cuisson et le démoulage du cake est un vrai bonheur ! Surtout n’hésitez pas, l’essayer c’est l’adopter clic ici pour l’acheter.

Ingrédients :

3 oeufs

100g de sucre vergeoise

50g de sucre en poudre

150g de beurre

2 grandes bananes

150g de farine

1/2 sachet de levure chimique

30g de sucre de galabé (clic ici pour acheter)

  • Dans le robot, mélanger les sucres et les oeufs.
  • Ajouter la farine, le beurre fondu puis la levure.
  • Incorporer les bananes coupées en petits morceaux.
  • Hacher le sucre Galabé et en incorporer la moitié dans la pâte.
  • Bien mélanger.
  • Verser la pâte dans le moule sans le graisser.
  • Déposer le reste du Galabé haché sur le dessus du cake.
  • Enfourner pendant 45 mns dans un four préchauffé à 200°.
  • Déguster.

cake banane et galabe

3 commentaires sur « Cake à la banane et au Galabé »

Laisser un commentaire