Un cadeau de noël original et gourmand : La Box à fromage de la Fromagerie Pouillot

pouillot11

Je suis grande amatrice de fromages ! Je suis de ces personnes qui aime le fromage de caractère, celui dont on se souvient ! Celui qui sera affiné à souhait et qui s’accorderait à merveille avec un très bon pain et/ou un bon verre de vin.

J’ai découvert au gré de mes visites sur le net, la fromagerie Pouillot. Julien Pouillot est un jeune fromager affineur installé aux Halles de l’Hôtel de Ville de Troyes.

Il propose une gamme de fromages sélectionnés avec soin et de grande qualité. Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à aller à sa rencontre !

Si vous n’êtes pas de la région, Julien propose des box de fromages. Des box de fromages, oui oui vous avez bien lu !

Je trouve que c’est une idée super originale à offrir ou s’offrir ! Je vous présente ici la box de noël !

A peine ma box de fromages Pouillot reçue, je n’ai pas résisté à la tentation ! J’ai tout juste pris le temps de poser présenter le fromage sur ma planche et de prendre des photos, que déjà je passais à la dégustation ! Je n’avais malheureusement pas de pain pour en profiter pleinement mais dès le lendemain j’ai remédié à cela avec une belle miche de campagne à la farine bio.

Vous devez peut-être vous poser la question, à savoir comment va tenir le fromage pendant le transport, sera-t-il toujours bon etc…

Et bien je peux vous dire que les fromages sont parfaits ! et je vais vous laisser découvrir avec quel soin les fromages sont préparés.

Pour découvrir les box à fromages mais également le site internet de la fromagerie Pouillot, il vous suffit de cliquer sur ce lien http://www.fromage-pouillot.fr/ Vous ne serez pas déçus de vos achats !

Les photos étant bien plus parlantes que les mots, voici ma box de noël en images !

pouillot3

Un emballage prometteur !

pouillot4

Une boite isotherme fermée pour transporter les fromages dans les meilleures conditions

pouillot5

Je commence à avoir l’eau à la bouche (et oui je suis gourmande) !

pouillot6

Il y a même un pain de glace au fond de la boite isotherme, je vous disais bien emballage dans les meilleures conditions 😉

pouillot

Ca commence à devenir bon ! Je découvre les noms des fromages qui me sont livrés (un emmental de Savoir, un St Maure, un roquefort, un comté 18 mois et un brie de Meaux

pouillot11

Et voilà, rien que du bonheur ! Oui j’avoue j’ai déjà largement grignoté dans chaque morceau, ils sont encore plus gros normalement 🙂

pouillot8

pouillot7

 

 

 

2 commentaires sur « Un cadeau de noël original et gourmand : La Box à fromage de la Fromagerie Pouillot »

    1. Vraiment il ne faut pas hésiter, c’est très très bon ! Le seul problème c’est lorsqu’on arrive en fin de box, on a qu’une envie : en recommander une !
      Si j’habitais à côté de Troyes, j’y passerai chaque semaine !

Laisser un commentaire