Gâteau de crêpes ganache chocolat

Je vous (re)présente mon gâteau de crêpes réalisé l’année dernière. C’est tellement simple à faire mais l’effet est toujours là !

Délices et Pâtisseries

20140122-232324.jpgIl vous reste des crêpes ? Vous n’êtes pas si gourmand que ça ?  Afin de ne pas gâcher, je vous propose de réaliser un gâteau de crêpes avec une ganache chocolat noir.

En forme de coeur, entre Chandeleur et Saint Valentin !

Ingrédients pour les crêpes :

200g de farine

700 ml de lait

4 oeufs

1 pincée de sel

1,5 bouchon de rhum

  • Verser dans un récipient la farine et le lait et battre avec un fouet ou un batteur électrique.
  • Ajouter les œufs préalablement battus puis le sel et le rhum.
  • Huiler une crêpière à l’aide d’un essuie tout.
  • Faire chauffer à feu vif et verser un peu de pâte à crêpe.
  • Laisser cuire une face, puis retourner la crêpe et la laisser quelques instants à cuire.
  • Laisser refroidir.
  • A l’aide d’un emporte pièce découper les crêpes dans la forme qui vous convient (ici j’ai pris mon…

Voir l’article original 162 mots de plus

2 commentaires sur « Gâteau de crêpes ganache chocolat »

Laisser un commentaire