Aujourd’hui Délices et Pâtisseries à un an !

579482_375586712547895_1747097179_n

Un an déjà !

Un an déjà que j’ai créé ce blog pour partager avec vous mes recettes, coups de coeur et astuces.

Je ne parle que très rarement de moi mais ce premier anniversaire à une grosse signification pour moi.

J’ai combattu un cancer du sein et pour ne pas déprimer pendant ma convalescence il me fallait trouver une occupation.

C’est ainsi que Délices et Pâtisseries est né. Je ne pensais pas que je m’investirais autant dans ce blog mais j’ai vite aimé cette notion de partage propre au blog.

J’ai appris seule au fur et à mesure à réaliser des recettes tantôt simples tantôt plus techniques et j’y ai pris goût dans tous les sens du terme.

Je remercie d’ailleurs mes goûteurs attitrés, à savoir mon mari, mon fils et ma fille, pour leur aide dans l’amélioration de mes recettes !

Cela fait donc un an que le blog existe et un an de fait que je suis en rémission !

Je n’en reviens pas !

Un an et plus de 150.000 visites !

Je vous remercie tous et toutes de me suivre chaque jour plus nombreux et j’adore lire vos commentaires sur mes recettes, n’hésitez pas à commenter ça me fait très plaisir 🙂

Je vais créer deux catégories supplémentaires :

– La première sera une catégorie « Rose » comme le symbole de la lutte contre le cancer du sein. Parce que lorsque l’on est en chimiothérapie on n’a pas forcément faim et parce que « ça ne passe pas » . Il y a aura des recettes simples et rapides à réaliser. Des recettes que j’aurai aimé réaliser pendant mes traitements afin de prendre quelques forces et un peu de plaisir dans ces moments tellement difficiles. Des recettes avec des aliments qui sont conseillés pour notre bonne santé.

– La seconde  sera une catégorie « restos ». Lorsque j’irai dans un restaurant sympa qui vaut le détour, je partagerai cette expérience avec vous.

Je compte sur vous pour m’aider à faire vivre ce blog au quotidien !

Séverine

Délices et Pâtisseries

8 commentaires sur « Aujourd’hui Délices et Pâtisseries à un an ! »

  1. Coucou ma Belle !!

    Je crois que c’est la toute première fois que je te laisse un com ici 🙂
    Mais là, ton article m’a tellement touché qu’il ne pouvait en être autrement 😉
    D’abord HAPPY BIRTHDAY pour ton blog qui est absolument formidable !!! J’attends tes recettes chaque jour avec impatience et envie hihihi
    Très longue et belle continuation à ton blog fabuleux !!

    Ensuite, je ne te l’ai jamais dit mais BRAVO d’avoir lutter et combattue cette saloperie de maladie !!! T’as intérêt de continuer à la tenir éloigner !!!
    Faire une rubrique pour aider les femmes qui sont sous chimio, c’est une bien belle idée et une toute aussi belle initiative. Je me sens d’autant plus concernée que ma marraine (avec qui j’étais très proche) n’a pas eu la chance d’arriver à combattre le cancer du sein (détecté beaucoup trop tard). C’est pour l’une de ces raisons, en plus d’être femme, que je me sens concernée par ce combat.

    Waouh !!! je ne pensais pas faire un discours !!! Désolée…
    Bonne route et j’ai une pensée (compatissante hihihi) pour tes goûteurs attitrés : ils ont un rôle trèèèès difficile lol
    Gros bisous

    1. C’est toi qui m’a touchée ma belle ! Merci pour tes très jolis mots ❤
      J'espère que mon blog va continuer de se développer pour partager mes coups de coeur !
      C'est vrai que ce sale crabus atteint beaucoup trop de monde. C'est pour ça que j'essaye de m'investir dans cette cause. Si j'arrive à faire du bien à au moins une personne ce sera déjà gagné.
      Ce nourrir pendant les chimios est quelque chose de très compliqué. J'espère que cela pourra aider.
      Merci encore pour ton message si touchant et pour ta pensée compatissante pour mes goûteurs (c'est pas facile tous les jours pour eux !) lol
      Gros bisous

  2. tout d’abord bon anniversaire pour ton blog et merci à toi de nous faire partager ces délicieuses recettes .
    et encore bravo à toi pour avoir combattu cette sale merde.
    gros bisous ma belle

  3. Tu y as mis ton coeur, ton énergie dans ce blog. Il te ressemble,il est unique. Tu as découvert, partager des recettes mais aussi tu nous as donné envie de cuisiner. Tu as toujours de bonnes idées, tu n’hésites jamais à tester une recette pour tes fans.
    Continue à innover, même si je ne suis pas « malade »,je viendrai voir ce que tu proposes dans ta rubrique rose.
    Tes testeurs n’ont pas fini de goûter ta bonne cuisine….
    Merci encore pour ton aide lorsque je suis perdue dans une recette , de ta gentillesse.
    Gros Bisous et surtout JOYEUX ANNIVERSAIRE

  4. joyeux anniversaire j espere en feter plein d autre avec toi merci pour tes merveilleuses recettes et surtout bravo pour ton courage j ai perdu mon beau frere en 2007 je sais ce que c est et un an apres c est ma soeur qui a eu ce salete de crabe elle a fait comme toi se battre et se forcer a manger meme malade avec sa chimio tu es magnifique de penser aux gens malades je dis toujours ma soeur est une lecon de courage a elle seule tu es pareille encore une fois MERCIpour tout et BRAVOOOO je me permets de te faire de gros bisoussssssssss

    1. Merci beaucoup ça me touche beaucoup. Le cancer est un véritable fléau. Il faut être vigilant et se faire dépister sérieusement, même si c’est avant l’âge dit « à risque ». Il ne faut pas paniquer mais surveiller.
      Merci encore.
      Bisous

Laisser un commentaire