Pains à paninis

paninis4

J’ai acheté l’option grill à paninis sur mon gaufrier et il me fallait bien essayer une recette de pains maison plutôt que d’en acheter en supermarché. J’ai bien fait car c’est simple à faire et trop miammmm !

Ingrédients pour 4 paninis :

460g de farine (j’ai pris de la farine Francine de blé au lin)

125 ml d’eau tiède

125 ml de lait

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

2 càc de sel fin

1 càs de sucre en poudre

3 càs d’huile d’olives

  • Verser dans la cuve du robot, la farine, le sucre en poudre, la levure, le sel.
  • Ajouter les liquides : l’eau, l’huile et le lait.
  • Bien pétrir pendant 10 minutes.
  • Chauffer le four à 35° puis l’éteindre.
  • Couvrir la cuve du robot d’un film étirable et laisser reposer dans le four tiède éteint pendant 2 heures.
  • Couper la pâte en 4 pâtons (environ 180g).
  • Fariner légèrement le plan de travail.
  • Façonner les pains à la main pour faire pour former des rectangles.
  • Les déposer sur une feuille de papier cuisson.

paninis

  • Laisser lever à température ambiante pendant 45 mns.
  • Humidifier rapidement à la main les pâtons avec un peu d’eau.
  • Enfourner dans un four préchauffé à 210° pendant 15 minutes.
  • Laisser refroidir.

paninis2

  • Garnir selon envie et toaster au grill à paninis ou au four.
  • Déguster.
11 commentaires sur « Pains à paninis »

  1. bonjour Sev! la pâte ressemble à celle des cheese nans que je réussis tres bien ! merci Sev de nous régaler et je te souhaite plein de bonnes choses pour l’année et les années à venir

      1. Désolée ma jolie mais je déteste le gingembre et il me rappelle de très mauvais souvenirs. Du coup je ne fais rien à base de gingembre.
        Je pense que le principe est le même que pour les agrumes. J’avais posté une recette sur les orangettes si ça peut t’aider.

      2. oups! j’espère que tu n’as pas eu de problemes de santé à cause du gingembre! j’en consomme bcp! wi je vais voir en effet merci Sev

      3. Non en fait, j’en ai pris pour soit-disant éviter des effets secondaires des chimios mais cela n’a servi à rien et déjà à la base je n’aime pas ça là 😉

Laisser un commentaire

