Tarte tropézienne

Je pense bien à vous car j’ai eu l’occasion de goûter la véritable tropézienne. Un régal.
Je vous propose de redécouvrir ma recette

Délices et Pâtisseries

tropézienne2

Pour l’anniversaire de mon mari, j’ai réalisé son dessert préféré, la tarte tropézienne ! ❤

Ingrédients pour une tarte de 24 cm :

300 gr de farine

15 g de levure fraiche de boulanger délayée avec 2 càs de lait tiède

130g de beurre à température ambiante

30g de sucre en poudre

3 œufs

2 pincées de sel fin

1 jaune d’oeuf pour la dorure (à délayer dans un peu d’eau)

sucre cristallisé pour la déco

Crème pâtissière :

1/2 litre de lait

100g de sucre

1 gousse de vanille

50g de farine

3 jaunes d’œufs

Crème fouettée :

40cl de crème liquide

1 grosse càs de sucre vanillé

Préparation de la pâte :

  • Délayer la levure fraiche de boulanger dans un peu de lait tiède.
  •  Dans votre robot (ici mon kitchenaid avec le crochet) déposer la farine tamisée, les œufs entiers battus.
  • Ajouter le beurre mou, la levure…

View original post 248 mots de plus

2 commentaires sur « Tarte tropézienne »

Laisser un commentaire

