Mon gâteau glacé aux Oréos et chocolat malté

 photo (9)

Alors voilà, en ce moment je suis à la diète… Et oui pppffff c’est ça d’être trop gourmande. Mais je me réserve un repas plaisir par semaine, il ne faut tout de même pas exagérer ! 😉
Mais que faire alors ! Car évidemment lorsqu’on est privé de douceurs, on a tout plein d’envies. J’avais envie de crème glacée, envie de caramel, envie d’Oréo…

Oui je sais ça fait beaucoup, mais pas grave, j’ai décidé de réaliser ce dessert tout droit sorti de mon imagination (ou de mon estomac je ne sais pas !)

J’ai pu assouvir toutes mes pulsions sucrées en un seul et même dessert !

 

Ingrédients pour un cercle de 18 cm :

200 g d’Oreo soit 18 biscuits + quelques biscuits supplémentaires pour la décoration

100 g de beurre doux

1 l de crème glacée à la vanille

25 cl de crème liquide entière (30% de MG mini)

100 g de crème de caramel au beurre salé

3 càs de cacao en poudre ou chocolat malté (j’ai mis de l’Ovomaltine)

1 càs de sucre glace

 

  • Mixer les Oreos.
  • Faire fondre le beurre au micro-ondes.
  • Mélanger le beurre fondu avec la poudre d’Oreos.
  • Poser un cercle de 18 cm sur une feuille de papier cuisson posée sur un plat.
  • Etaler la pâte aux Oreos dans le fond du cercle.
  • Laisser prendre au frigo pendant 30 minutes.
  • Pendant ce temps, verser la crème liquide dans le cuve du robot et fouetter à vive allure.
  • Ajouter le chocolat malté et le sucre glace en pluie pendant que la crème monte en chantilly.
  • Verser la crème fouettée au chocolat dans une poche munie d’une douille cannelée.
  • Déposer la crème glacée  la vanille dans le cercle sur le biscuit et bien égaliser.
  • Etaler une couche de crème de caramel beurre salé sur la crème glacée.
  • Pocher la crème sur le dessus du gâteau.
  • Planter quelques Oreos sur la crème.
  • Réserver au congélateur pendant 15 minutes avant de démouler.
  • Déguster.

 

Laisser un commentaire