Mes petits caramels au chocolat

 photo 1 (2)

J’ai trouvé dans mon Petit Larousse cette recette super simple et rapide de caramel au chocolat. 

En 15 minutes maxi tout est fait, il ne reste plus qu’à attendre que le caramel fige avant de les déguster. J’ai utilisé mes moules à chocolat en silicone, c’est super simple à démouler !

 

Ingrédients :

250g de sucre en poudre

100g de crème liquide

50g de cacao en poudre non sucré

50g de miel toutes fleurs

  • Verser tous les ingrédients dans une casserole.
  • Faire chauffer à feu vif (j’ai mis à 10 sur ma plaque à induction qui va jusqu’à 14 hors booster).
  • Laisser caraméliser jusqu’à ce que le caramel devienne liquide mais sirupeux, il fait de grosses bulles (environ 7 à 10 minutes de cuisson).
  • Verser dans les moules en silicone ou à défaut dans un cadre à pâtisser qu’il faudra graisser et poser sur une feuille de papier cuisson.
  • Laisser complètement refroidir.
  • Démouler.
  • Déguster.

Laisser un commentaire

