Brioche aux fruits confits

photo 2 (1)

Pour une fois j’ai réalisé un goûter pour moi ! Et oui personne n’aime les fruits confits à la maison. Alors tant pis, je me suis fait mon petit plaisir égoïste que j’ai dégusté avec mon café. Miammmm !

Ingrédients :

250g de farine

10g de levure boulangère déshydratée

125g de beurre mou

40g de sucre en poudre

1 càc de sel

3 œufs

2 càs de lait

200g de fruits confits

Sucre perle pour la décoration

  • Dans le bol du batteur, mélanger la farine avec la levure, le sucre et le sel.
  • Ajouter les œufs et le lait et pétrir pendant 10 mn.
  • Incorporer le beurre mou et pétrir encore 10 mn. La pâte doit se décoller de la cuve.
  • Chauffer le four à 40° puis l’éteindre.
  • Laisser reposer la pâte dans le four éteint pendant 1h.
  • Dégazer la pâte à la main en appuyant dessus.
  • Rouler les fruits confits dans un peu de farine afin qu’ils ne retombent pas au fond de la brioche.
  • Verser les fruits confits sur la pâte et façonner une jolie boule.
  • Laisser reposer à nouveau pendant 30 mn à température ambiante.
  • Badigeonner la brioche de lait à l’aide d’un pinceau.
  • Saupoudrer de sucre perle.
  • Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 25-30 mn.
  • Laisser refroidir.
  • Déguster.
Laisser un commentaire

