Feuilletés bruccio épinards

feuilleté au bruccio

Dans le cadre de mon repas Corse, je ne pouvais décemment pas oublier le bruccio. C’est un fromage frais de brebis ou de chèvre, spécialité Corse que l’on ne trouve qu’à certains moments de l’année.

Mes feuilletés ont agrémenté mon apéritif et ont fait le bonheur de mes convives.

Difficulté : facile

Temps de préparation : 10 mn

Ingrédients pour 12 feuilletés :

Un rouleau de pâte feuilletée

150g de bruccio

75g d’épinards hachés

thym, poivre

1 jaune d’œuf

  • A l’aide d’un emporte pièce réaliser 12 cercles de pâtes.
  • Sur la plaque du four déposer une feuille de papier sulfurisé.
  • Y déposer 6 cercles.
  • Dans un bol mélanger le bruccio avec les épinards. Ajouter un peu de thym et de poivre.
  • Déposer cette préparation sur les cercles de pâtes.
  • Recouvrir d’un autre cercle pâte chaque feuilleté. sceller les rebords du bout des doigts.
  • Badigeonner le dessus avec un jaune d’oeuf mélangé à un peu d’eau.
  • Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant 15 mn
  • Déguster.
2 commentaires sur « Feuilletés bruccio épinards »

  1. faisable aussi avc des feuilles de blettes blanchies…
    le bruccio n’etant pas de la brousse !!! on le trouve vers avril ( me semble-t-il ) quand la brebis agnele…

    1. en effet, le bruccio est bien meilleur que la brousse ! je crois que le bruccio c’est un peu avant avril car début juin c’est très difficile d’en trouver. J’ai eu du mal !

Laisser un commentaire

